L’histoire commence en 1970. Daniel Raufast, le créateur de KICKERS, s’arrête devant l’affiche de la comédie musicale américaine HAIR, reflet d’un fort mouvement libertaire.
Toute une génération débordant d'énergie et d'aspirations neuves
s'invente, jour après jour, un mode de vie inédit. Les maîtres mots de cette
jeunesse bien décidée à vivre ses rêves :
INDEPENDANCE, OPTIMISME, IMAGINATION, EVASION.
Très vite sont définis les signes distinctifs de ces nouveaux produits, s’inspirant des codes du jeans :
• l’étiquette piquée sur la tige
• les œillets gravés
• les pastilles rouge et verte dans les talons (à l’origine pour distinguer le
pied gauche du pied droit)
• la griffe KICKERS imprimée à chaud sur le contrefort
• la fleur « le vrai est gravé KICKERS »
• la semelle crêpe : caoutchouc naturel, solide, souple, authentique
Dès le départ, KICKERS s’est orientée vers une dimension internationale. La marque est aujourd’hui présente sur tous les continents à travers ses filiales (Espagne, Allemagne, Danemark, Grèce, Hollande et Suisse) et ses partenaires distributeurs et licenciés dans le reste du monde.