LAMARTHE

LAMARTHE

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Historique de la marque

Depuis 1930, la Maison LAMARTHE est une marque d'excellence. C’est en 1930 qu’Alfred Lamarthe crée La Maison LAMARTHE, à la recherche « du sac juste et esthétique ». Il est alors le premier maroquinier à utiliser la fermeture éclair sur du cuir. Les modèles de sacs sont conçus comme des bijoux intemporels et la griffe reste sensible au luxe accessible.


A la recherche d’une icône, la marque se tourne vers un animal empreint d’imaginaire, gracieux, et mythique. Comme une évidence la licorne, symbole de féminité, devient alors l’emblème de LAMARTHE.

En 1999 Le Portofino, premier « It Bag » LAMARTHE, voit le jour. Moderne et contemporain, ses poignées résine forment l’ADN de la marque. Aujourd’hui il reste incontournable, et est enrichi de différentes variantes chaque saison.


En 2003, le Paris devient lui aussi un modèle mythique. Un nom que la ligne porte en son cœur comme une           « French touch » évidente. Intemporel, sobre et élégant, il est immédiatement plébiscité par les femmes qui apprécient l’esprit haut de gamme. Récemment redynamisée par de jeunes Français, la belle endormie n’a jamais été aussi fraîche et désirable.

L’élégance classique, tout comme le savoir- faire et la qualité, ont été conservés par les créateurs, une pointe de fantaisie en plus.


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