Charles Jourdan fonde en 1921 dans la Drôme la société qui porte son nom et qui est devenue un des grands de la chaussure de luxe. Petite entreprise familiale au début, elle se développe rapidement et parvient à fabriquer 650 000 paires de chaussures en 1960.
Charles Jourdan et sa femme inventent le prêt-à-chausser de luxe en fabriquant des bottines à Romans. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, leurs trois fils René, Charles et Roland prennent la succession et Charles Jourdan devient la première marque de chaussures françaises vendue aux États-Unis. René, l'aîné, accompagné de ses frères, fera de Charles Jourdan l'une des marques françaises les plus internationales de l'après guerre.
La marque a un grand succès grâce à une idée géniale : un escarpin avec un talon profilé dit « Louis XV », proposé en quelques modèles de couleurs et de tailles variées. Le grand photographe français Guy Bourdin en assurera les campagnes publicitaires de 1967 à 1981. Celles-ci resteront célèbres.
Aujourd’hui Charles Jourdan reste la référence française du luxe accessible avec des collections de produits qui renferment un style français de l’élégance.
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